mardi 5 juillet 2022

EST-CE QUE EN FRANCE

.

Poser une question est plus difficile que d'y répondre car il faut organiser les bons mots dans le bon ordre pour créer une interrogation qui suscite la réponse que l'on souhaite connaître. Mais quand il s'agit de poser une question dont la réponse sera oui ou non, l' adverbe interrogatif "est-ce que" fait le travail en toute simplicité. Par exemple je veux savoir si " il pleut ". La réponse sera soit oui soit non. Il suffit de commencer la question par "Est-ce que" que l'on fait suivre par "il pleut". Est-ce qu'il pleut ? Facile, non ?
Autre exemple pour lequel je vous laisse du temps pour la réponse. Je veux savoir si "vous étudiez le français". Je commence la question par "Est-ce que ........" Trois, deux, un. "Est-ce que vous étudiez le français ?"
Je vous propose de poser des questions grâce au petit exercice qui suit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire